• Canouf

VELO VIE #2 - "Comment vous faîtes pour dormir?"

Comme tout le monde figurez-vous ! On ferme les yeux et on compte les 🐑 ! Quoi vous les comptez plus ?! 😱

A MINIMA – LA TENTE ⛺ En partant, on avait la volonté d'être autonomes au maximum avec du matériel léger et compact. On a donc repris ce que Thibaut avait emmené avec lui en Nouvelle-Zélande en 2015 : tente/matelas/duvet. Résultat : 7kg compactés dans une sacoche de 20L 💪

LES RÉSEAUX 🕸 Comme on a toujours cette appréhension de toquer chez des inconnus on utilise principalement deux application pour se loger : Couchsurfing - voyageurs sacs à dos - et Warmshower - voyageurs à vélo. En général on écrit la veille pour le lendemain ou le matin pour le soir. Ça demande donc une certaine flexibilité de la part de nos hôtes mais, hors cet été, on n'a jamais galéré à trouver de quoi dodo et on a fait de magnifiques rencontres ! 💓 En revanche, cela suppose de se poser au  quotidien pour rechercher les personnes et rédiger les messages.

LES AUTRES MOYENS 👇 1/ De temps en temps on craque. Quand on en a marre, quand il pleut, quand des ami.e.s passent nous voir... on prend des Air Bnb ! 🏠 Bon on dit ça... mais on a dépensé moins de 250€ en logement depuis six mois ! 💰 2/ Il y a bien sûr la famille, les amis, amis d'amis, instagram qui nous a pas mal aidé quand on était vraiment sans logements 😍 3/ Ce que nous n'avons pas encore utilisé : les applications park 4 night et gamping 🏕 EN CONCLUSION Trouver à se loger n’est vraiment pas compliqué en France au vu de l’offre ! Il faut juste prendre le temps de se poser et de chercher si on n'a pas le courage- comme nous - de se présenter à la porte des gens ! 😉 D'autres solutions à nous proposer ? 👇 ou ✉ !

A très vite ! 🚴‍♀️🚴‍♂️


<--- "Comment vous construisez votre itinéraire?" "Pourquoi le faire à vélo ?" --->

23 vues
  • Instagram - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon